La surjeteuse recouvreuse de l’atelier de couture de La Rochelle

La surjeteuse/recouvreuse Babylock est très pratique dans un atelier de couture car l’enfilage par jet d’air des différents bouilleurs permet de gagner un temps considérable et de ne plus hésiter à changer les fils ou à modifier le type de surjets ou de points de recouvrement selon les besoins.

 

La surjeteuse recouvreuse fermée cache bien son jeu, ouverte, je reconnais qu’elle peut paraître inquiétante ! Mais la Babylock est une machine très pratique à utiliser, car elle possède une fonction  d’enfilage automatique qui évite un bon nombre de manipulations délicates et d’erreurs potentielles et permet de passer (assez) rapidement d’une fonction à l’autre.

 

 

 

Quelques exemples simples exécutés dans le cadre de l’atelier de couture

 

Surget 4 fils sur une couture de jean, le résultat est net, pas d’effilochage et une très bonne tenue.

 

 

 

Couture avec surget 3 fils (on le voit mal car j’ai cousu ton sur ton) avec chainette de sécurité pour une couture sur jersey ; là il s’agit de l’emmanchure. Le couture est solide, élastique et parfaitement nette. A gauche le résultat à l’endroit.

 

Ci-dessus, utilisation d’un surjet 4 fils avec 3 couleurs (bleu clair, bleu foncé et carmin) pour un effet décoratif en bas d’une blouse.

Couture d’ourlet avec la fonction recouvreuse, vu à l’envers, on a un effet surjet et vu à l’endroit cela donne une double piqûre (encore du ton sur ton…)