Mon atelier de couture à la Rochelle : machines à coudre, surjeteuse/recouvreuse, espace coupe et essayage

L’atelier de couture de La Rochelle offre la possibilité d’utiliser deux machines à coudre récentes ainsi qu’une surjeteuse/recouvreuse.
Il n’est pas nécessaire d’apporter son matériel, toutefois pour celles (ou ceux) qui préfèrent utiliser leur propre machine ou se familiariser avec, il est tout à fait possible de l’installer dans l’atelier de couture.
L’atelier met également à votre disposition une table à découper, très pratique pour les tissus de grande largeur, ainsi qu’un mannequin.
Le coin machines à coudre Elna
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est mars-19-15.jpg.

La petite dernière, moins « ordinateur que celle ci-dessous, mais qui offre plus de possibilités que la petite Elna 540 que j’avais avant. Et finalement, personne n’avait plus peur d’utiliser le « gros montre », au contraire, il fallait donc une machine moins éloignée en terme de performances. Voilà qui est fait !

Voici une machine un peu plus sophistiquée. Elle possède un large échantillonnage de points et de possibilités. Son bras long permet de coudre des pièces de tissu importantes et sa grande table de travail (à droite) offre beaucoup de stabilité. C’est à la fois une machine à coudre et une machine à quilter.

Le coin surjeteuse/recouvreuse Babylock

Un vrai régal lorsqu’on commence à savoir s’en servir, coutures et surjets en un seul passage, ourlets parfaits,  assemblages, points décoratifs… Et puis avec l’enfilage automatique des boucleurs, c’est tout de même beaucoup plus simple !

Le coin coupe, assemblage, essayage

Une table à découper de bonne dimension (1m x 1,60m), c’est très pratique pour poser les patrons de vêtements et les découper, avec quelques éléments indispensables : le mannequin et la table à repasser.