Mes réalisations : robes, pantalons, hauts et chemisiers, manteaux…

 

Quelques petites choses plus estivales : les trois modèles ci-dessous ont été réalisés à partir d’un même patron. Constatations, j’aime bien les tissus en jean ou assimilé

À gauche, un tissu qui inclut une grande bande de dentelle, très fragile malheureusement (il ne faut surtout pas l’accrocher dans un bouton de porte de placard par exemple) ; j’ai confectionné un pantalon pour aller avec et, du coup, je l’ai décoré avec un motif découpé dans un morceau qui me restait de la fameuse dentelle

La robe de droite est très agréable quand il fait chaud, très légère et très aérée. Le tissu vient du marché Saint-Pierre à Paris. Ce qui reste le plus onéreux : le galon qui la décore !

 

 

J’ai trouvé cet imprimé sur un stand de tissus japonais lors du salon « Aiguilles en fête » de la Porte de Versailles. J’ai choisi ce modèle car je voulais garder l’image d’envol que les oiseaux donnaient du fait de l’impression en biais.

En l’associant à un jersey épais qui se tient bien et qui se trouve être exactement du même bleu que le fond du motif japonais, cela m’a permis de réaliser un haut facile à enfiler sans fermeture éclair dans le dos.

 

robe longue pour l’été, tissu jean léger associé à un tissu façon patchwork

Pantalon en velours brun foncé customisé avec des poches fantaisies, haut en tissu à motifs découpés laser (ça ne se voit pas sur la photo, les motifs sont très fins)

 

 

 

                                                    Un pantalon jean gris avec haut assorti, j’ai utilisé le même tissu pour les garnitures des poches et pour l’empiècement et la bande inférieure du haut. Le Totoro brodé n’est pas de moi mais de quelqu’un qui est capable de vous broder à la main toutes les idées que vous pouvez avoir, même les plus farfelues !

Une cape chaude et confortable, pas très compliquée à réaliser, même en tenant compte de la quantité de tissu à manipuler !

Un manteau pratique, toujours avec capuche, à La Rochelle, il vaut mieux prévoir les grains en hiver. Les brandebourgs sont faits « maison », c’est nettement moins cher qu’à acheter tout fait !

 

J’ai été séduite par ce tissu jean brodé, pour une jupe et un blouson assorti. Un petit chemiser dont la broderie rappelle la couleur des fleurs de la jupe.

 

 

 

Pantalon avec bandes latérales, froncé en bas, léger et agréable pour l’été et bien sûr un petit haut avec des papillons pour faire un ensemble.